• La société Ruckus

    L'action directe non violente est souvent mal comprise et tout aussi souvent critiquée. Vous l'entendez qualifié d'inefficace, anti-américain ou illégal. Que l'efficacité de l'action directe puisse encore être débattue met à mal la crédulité.

  • La société Ruckus

    Les actions peuvent donner du pouvoir à une génération, propulser un problème sur la scène internationale et forcer un changement politique. Pourtant, les actions peuvent également être mal exécutées ou nuire à votre groupe et à vos objectifs. Ce document est là pour vous aider à concevoir une action stratégique.

  • Graines pour le changement

    Qu'est-ce qu'un groupe d'affinité? Un groupe d'affinité est un petit groupe de personnes qui se réunissent pour se préparer et passer à l'action. Le groupe est organisé de manière non hiérarchique et autonome, utilise le consensus pour prendre des décisions et se concentre sur l'action directe.

  • Graines pour le changement

    Un groupe d'affinité est un petit groupe de personnes qui se réunissent pour se préparer et agir directement. Les groupes d'affinité sont organisés de manière non hiérarchique et autonome, il n'y a pas de leader et chacun a une voix et une responsabilité égales.

  • Daniel Hunter et 350

    J'ai organisé ma première action dans ma paisible ville natale. Un groupe d'entre nous a marché au centre-ville. Nous avons chanté des chansons. Nous avons chanté. Nous sommes arrivés à la mairie. Je n'avais pas réfléchi à ce à quoi cela ressemblerait d'affronter notre maire. Nous nous sommes donc présentés et avons donné des messages impromptus. Nous sommes rentrés triomphalement chez nous, après avoir livré notre message.

  • Centre d'action et de stratégies non violentes appliquées

    Vous avez devant vous une mine de connaissances sur la planification, la conduite et l'évaluation des conflits stratégiques non violents. Ce guide pédagogique sera un compagnon précieux pour les militants nouveaux et expérimentés, ainsi que pour ceux qui souhaitent en apprendre davantage sur ce sujet.

  • Marée montante

    Le changement climatique se produit déjà et affecte la vie sur toute la planète. Nous devons faire tout ce que nous pouvons pour empêcher que la situation ne s'aggrave, mais nous devons également être prêts, en tant que collectivités, à faire face aux effets de ce qui s'en vient à mesure que les changements s'aggravent; nous ne pourrons pas compter sur les gouvernements lorsque les ressources se raréfient.

  • Terre d'abord!

    Alors que les forces stupéfiantes de la cupidité poussent le consumérisme et le commerce de gros
    destruction de la Terre à des niveaux inouïs, des gens à travers la planète
    ripostent. Le temps presse, et que peut-on faire d'autre
    mais construisez les liens d'amitié, arborez un drapeau de résistance et jetez le
    la clé la plus proche dans les rouages ​​du capitalisme?

  • Projet de droit Sylvia Rivera

    En 2007, les membres du Sylvia Rivera Law Project (SRLP) ont formé un comité pour étudier comment ajouter de nouvelles dimensions à la structure des membres du SRLP. Nous visions à créer intentionnellement plus de points d'entrée pour les membres de la communauté dont les expériences continues de violence étatique, de pauvreté, de capacitisme, de racisme et de transphobie ont créé des obstacles pour qu'ils participent systématiquement aux organisations communautaires.

  • L'action directe signifie continuer à trier quelque chose vous-même,
    plutôt que de demander à quelqu'un d'autre de le réparer pour vous. Il n'y a pas de meilleur moyen de
    reprendre le contrôle de votre propre vie ou apporter des changements dans le monde.

  • Internationale des résistants à la guerre

    War Resisters 'International (WRI) a produit ce manuel, en s'appuyant sur
    les expériences de groupes dans de nombreux pays et différentes générations
    des militants.

  • UBA Sociales

    Cada día, en los barrios de nuestro país, miles de organizaciones sociales trabajan incansablemente para mejorar la calidad de vida en sus comunidades, para compartir un plato de comida o una copa de leche, para generarvas nue oportunidades para los pibes y pibas, para ocupar los lugares que el Estado deja vacante o exigirle su actuación en la resolution de los problemas sociales.

  • Le Centre pour les victimes de la torture

    L'outil «Spectre des alliés» est utilisé pour comprendre les directives de Sun Tzu concernant «Connaître le terrain» et «Connaître votre adversaire». Le «spectre des alliés» offre une occasion cruciale de définir les parties prenantes dans un problème et, utilisé parallèlement à la «carte tactique», guide mieux les organisations dans la sélection efficace des cibles et des tactiques.

  • Aide humanitaire en cas de catastrophe

    La médecine de rue a des racines révolutionnaires et des innovations qui commencent et
    atteindre à travers le mouvement des droits civiques et a continué comme un principe de
    entraide et autodéfense à travers les panthères noires, amérindiennes
    Mouvement, mouvements de défense des terres, mobilisations de résistance de guérilla
    et d'autres luttes de libération d'action directe.

  • MST - Movimiento de los Trabajadores Rurales Sin Tierra - Brésil

    La fuerza de cualquier organización está en la construcción colectiva, la cual se relaciona con múltiples factores, à partir de une realidad determinada, concreta

  • Aide humanitaire en cas de catastrophe

    Mutual Aid Disaster Relief a été fondé pour amplifier et soutenir les capacités de la communauté à répondre à ses propres besoins pendant et après les catastrophes.
    à travers une éthique du bricolage ancrée dans la solidarité. Pour avoir le pouls de la communauté
    aspirations et défis, pour construire des relations plus profondes avec les
    réseau sans cesse croissant, et pour partager les idées et les leçons tirées des itérations passées de projets d'aide humanitaire de bricolage à la base, nous nous sommes engagés dans une tournée de formation de 30 villes au printemps 2018.

  • Projet de droit Silvia Rivera et Centre national pour l'égalité des transgenres

    Les actions directes, les manifestations et les actes de désobéissance civile sont de puissants outils de changement. Participer à ces actions peut également vous exposer à un risque d'arrestation et / ou de mauvais traitements par la police et en prison. Lorsqu'elles participent à des actions directes, les personnes transgenres doivent comprendre leurs droits et prendre les précautions nécessaires avant d'accepter le risque d'arrestation.

  • Projet Sud

    La méthodologie PMA n'est la propriété d'aucune organisation, personne ou groupe. Les mouvements sociaux à travers l'histoire et à travers le monde ont utilisé les assemblées pour prendre des décisions. Les mouvements, en particulier dans le monde entier - Afrique du Sud, Asie et Amérique latine - ont utilisé les assemblées pour faire progresser la pratique du pouvoir populaire, de l'autodétermination et de la gouvernance.

  • Centre pour les actions et stratégies non violentes appliquées

    À eux seuls, les dirigeants ne peuvent pas percevoir les impôts, appliquer les lois et règlements répressifs, maintenir les trains à l'heure, préparer les budgets nationaux, diriger le trafic, gérer les ports, imprimer de l'argent, réparer les routes, former la police et l'armée, émettre des timbres-poste ou même traire une vache. .

  • Graines pour le changement

    Il y a des moments où vous préparerez une action ponctuelle, peut-être en tant que contribution à la campagne de quelqu'un d'autre, ou en tant qu'événement autonome en soi.

  • L'Agence du changement

    Objectifs: Aider les militants à considérer le contexte social et politique dans lequel ils développent une stratégie

  • Anita Tang

    Objectif du processus de cartographie et d'analyse du pouvoir - Aider l'équipe de campagne: - Prendre en compte tous les acteurs pertinents pour sa campagne et identifier les acteurs clés à cibler pendant la campagne

  • Mutual Aid Disaster Relief et The Beehive Collective

    Art racontant l'histoire de la colonisation, du capitalisme catastrophe et de l'entraide comme résistance.

  • École de l'unité et de la libération

    Les ateliers et outils de formation SOUL sont conçus pour être accessibles et participatifs, adaptables à une gamme de contextes d'éducation au mouvement. Les manuels du programme Classic SOUL sont disponibles à la commande dès maintenant et de nouveaux volumes sont en préparation!

  • La société Ruckus

    En termes simples, le dépistage est le processus d'acquisition des informations nécessaires à la réussite d'une action. C'est la collecte d'informations spécifiques au site qui permet au coordinateur d'action d'évaluer une action directe potentielle.

  • Aide humanitaire en cas de catastrophe

    Très brève introduction sur certaines différences entre solidarité et charité.

  • Internationale des résistants à la guerre

    But ou but: comprendre qui sont nos alliés et nos adversaires. Pour apprendre que les tactiques doivent être planifiées en fonction de
    dans quelle mesure ils attirent ou non des alliés clés et déplacent les gens
    être des alliés actifs.

• The Ruckus Society

    Nonviolent direct action is often misunderstood and just as often criticized. You hear it called ineffective, un-American, or illegal. That the effectiveness of direct action can still be debated strains credulity.

  • The Ruckus Society

    Actions can empower a generation, catapult an issue onto the international stage, and force political change. Yet, actions can also be poorly executed or harmful to your group and goals. This handout is here to help you design a strategic action.

  • Seeds for Change

    What is an affinity group? An affinity group is a small group of people who come together to prepare for and take action. The group is organised in a non-hierarchical and autonomous way, uses consensus to make decisions and is focused on direct action.

  • Seeds for Change

    An affinity group is a small group of people who come together to prepare for and take direct action. Affinity groups are organised in a non­hierarchical and autonomous way, there are no leaders and everyone has an equal voice and responsibility.

  • Daniel Hunter & 350

    I organised my first action in my quiet hometown. A group of us marched downtown. We sang songs. We chanted. We arrived at city hall. I hadn’t thought through what it would look like to confront our mayor. So we showed up and gave impromptu messages. We triumphantly returned home, having delivered our message.

  • Centre for Applied Nonviolent Action and Strategies

    Before you is a wealth of knowledge about the planning, conduct, and evaluation of strategic nonviolent conflict. This curriculum guide will be a valuable companion to new and experienced activists, as well as to others who wish to learn about this subject.

  • Rising Tide

    Climate change is happening already and affecting life all over the planet. We need to do as much as we can to stop it getting any worse, but we also need to be prepared as communities to deal with the effects of what’s coming as the changes get more severe; we wont be able to rely on governments when resources become scarce.

  • Earth First!

    As the staggering forces of greed push consumerism and the wholesale
    destruction of the Earth to unheard of levels, people across the planet
    are fighting back. Time is indeed running out, and what else can be done
    but build the bonds of friendship, fly a flag of resistance, and fling the
    nearest wrench into the grinding gears of capitalism?

  • Sylvia Rivera Law Project

    In 2007, the members of the Sylvia Rivera Law Project (SRLP) formed a committee to investigate how to add new dimensions to SRLP’s membership structure. We aimed to intentionally create more points of entry for community members whose ongoing experiences of state violence, poverty, ableism, racism, and transphobia produced obstacles for them to consistently participate in community organizations.

  • Direct action means getting on with sorting something out yourself,
    rather than asking someone else to fix it for you. There's no better way to
    take back control of your own life or to make change in the wider world.

  • War Resisters' International

    War Resisters’ International (WRI) produced this Handbook, drawing on
    the experiences of groups in many countries and different generations
    of activists.

  • UBA Sociales

    Cada día, en los barrios de nuestro país, miles de organizaciones sociales trabajan incansablemente para mejorar la calidad de vida en sus comunidades, para compartir un plato de comida o una copa de leche, para generar nuevas oportunidades para los pibes y pibas, para ocupar los lugares que el Estado deja vacante o exigirle su actuación en la resolución de los problemas sociales.

  • The Center for Victims of Torture

    The “Spectrum of Allies” tool is used for understanding Sun Tzu’s directives regarding “Know the Terrain” and “Know your Opponent.” The “Spectrum of Allies” provides a critical opportunity to define the stakeholders in an issue, and, used alongside the “Tactical Map,” better guides organizations in the effective selection of targets and tactics.

  • MST - Movimiento de los Trabajadores Rurales Sin Tierra - Brasil

    La fuerza de cualquier organización está en la construcción colectiva, la cual se relaciona con múltiples factores, a partir de una realidad determinada, concreta.

  • Mutual Aid Disaster Relief

    Mutual Aid Disaster Relief was founded to amplify and support community’s abilities to meet their own needs during and after disasters
    through a d.i.y. ethic rooted in solidarity. To get a pulse on community
    aspirations and challenges, to build deeper relationships with the
    ever-growing network, and to share insights and lessons learned from past iterations of grassroots d.i.y. humanitarian aid projects, we engaged in a 30 city training tour in Spring 2018.

  • Silvia Rivera Law Project & National Center for Transgender Equality

    Direct actions, protests, and acts of civil disobedience are powerful tools for change. Participating in these actions may also put you at risk of arrest and/or mistreatment by police and in jail. When participating in direct actions, transgender people should understand their rights and take necessary precautions before accepting the risk of arrest.

  • Project South

    The PMA methodology is not the property of any single organization, person, or group. Social Movements throughout history and around the world have used assemblies to make decisions. Movements, particularly in the Global South - Africa, Asia, and Latin America - have used assemblies to advance the practice of people power, selfdetermination, and governance.

  • Centre for Applied Nonviolent Actions and Strategies

    By themselves, rulers cannot collect taxes, enforce repressive laws and regulations, keep trains running on time, prepare national budgets, direct traffic, manage ports, print money, repair roads, train the police and army, issue postage stamps or even milk a cow.

  • Seeds for Change

    There are times when you'll be preparing a one-off action, perhaps as your contribution to someone else's campaign, or as a stand alone event in itself.

  • The Change Agency

    Objectives: Help campaigners consider the social and political context within which they are developing strategy

  • Anita Tang

    Purpose of power mapping and analysis process - To assist the campaign team: - Consider all players of relevance to its campaign and identify key players to target during the campaign

  • School of Unity and Liberation

    SOUL workshops and training tools are designed to be accessible and participatory, adaptable for a range of movement education contexts. Classic SOUL curriculum manuals are available to order now and new volumes are in the works!

  • The Ruckus Society

    Put simply, scouting is the process of acquiring information needed for an action to be successful. It is the gathering of site-specific information that enables the action coordinator to evaluate a potential direct action.

  • War Resisters' International

    Goal or purpose: To understand who our allies and opponents are. To learn that tactics need to be planned in relation to
    how much they do or don’t attract key allies and move people
    towards being active allies.