Bien-être / soins communautaires

  • Rose Musif Collective

    Alors que les communautés de Portland et d'ailleurs font face aux réalités actuelles de la violence policière, des discussions et des projets ont émergé pour travailler à des alternatives responsables, non oppressives et communautaires aux forces de police.

  • Collectif de soins de santé de la Croix-Noire

    Black Cross Health Collective est un groupe d'affinité de travailleurs de la santé qui vivent à Portland, dans l'Oregon. Nous nous sommes formés après les manifestations de l'OMC parce que nous avons vu un besoin de soins médicaux spécifiques à la communauté radicale.

  • Contributeurs à Libcom.org et Edmonton Small Press Association

    Cet article est issu d'une série de discussions qui ont eu lieu sur les forums de libcom.org. Il a été soulevé à plusieurs reprises que la dépression, la maladie mentale et le stress émotionnel sont très courants parmi les militants politiques libertaires. De plus, souffrir de maladie mentale en tant que personne politiquement active s'accompagne souvent de ses propres complications.

  • Collectif des médecins de la rose musquée

    Parce que le système de santé capitaliste professionnel est orienté vers la maximisation du profit, plutôt que vers la fourniture de soins viables pour les besoins de chacun, nous sommes nombreux à ne pas avoir accès aux soins ailleurs qu'à l'urgence.

  • Escouade médicale de libération de la région de Boston

    Hypothermie = lorsque la température corporelle centrale baisse. Facteurs de risque d'hypothermie: temps frais, froid, humide ou venteux. Vêtements et équipement inappropriés. Des vêtements serrés qui nuisent à la circulation.

  • En préparation pour le combat, les soldats et les officiers sont généralement motivés pour leur combat, tout comme les joueurs de football se montent avant un match. lors des manifestations de l'OMC à Seattle, des militants ont appris plus tard que des agents du FBI disaient à la police que quatre policiers mourraient pendant les manifestations.

  • Le stress lié à un incident critique peut être causé par des événements lors de manifestations et de mobilisations de masse tels que: l'utilisation de tactiques terroristes (parfois sans discernement) par la police, y compris des agressions physiques, mentales et sexuelles, l'expérience de peur prolongée et intense, la séparation de ses collègues blessés, harcèlement par d'autres manifestants

  • Hakan Geijer

    La médecine anti-émeute est la pratique de la médecine dans un environnement conflictuel.
    Il existe en dehors des services médicaux formels et sanctionnés par l'État.

  • Prêt pour la santé

    Rx Open fournit des informations sur l'état de fonctionnement des établissements de santé dans les zones touchées par une catastrophe.

  • Fédération anarchiste autochtone

    Nous avons vu au cours des derniers mois du soulèvement dirigé par les Noirs contre la violence policière que nous serons tous confrontés à une violence extrême de la part de la police, de la garde nationale, des entrepreneurs militaires, des membres de la milice fasciste et des loups solitaires d'alt-right. Quelle est la seule chose que nous pouvons tous faire collectivement pour garantir que nos victimes aient la possibilité de se battre après avoir été attaquées? Emportez du matériel médical pour le traitement des traumatismes et apprenez les premiers secours en traumatologie.

  • Le pouvoir nous rend malades

    Lorsque vous résistez à diverses forces de domination, vous pouvez être confronté à une répression prenant de nombreuses formes: violence (policière) (ou menace de celle-ci)
    surveillance, criminalisation, incarcération, entre autres. Nous devons être préparés à cela.

  • Le collectif Paper Revolution

    Les médecins de rue, ou infirmiers d'action, sont des volontaires avec divers degrés de formation médicale qui assistent à des manifestations et à des manifestations pour fournir des soins médicaux tels que les premiers soins.

  • Chicago Action Médical

    Les systèmes nationaux de premiers secours dans la plupart des pays du monde sont issus du corps médical des mouvements populaires et de libération des années 1950 et 1960. Aux États-Unis, des médecins de rue opéraient et s'entraînaient dans le Mississippi et à New York au moins quatre ans avant la mise en place du premier programme EMS à l'échelle de l'État dans le Maryland.

Trauma et Burnout

  • Traumatisme activiste

    L'une des choses étonnantes à propos des militants est que nous nous exposons souvent délibérément à la brutalité lorsque nous le jugeons nécessaire.

  • Le projet de réalité climatique, et. Al.

    La réalité du changement climatique est en fait très effrayante. Nous sommes déjà dans une période de changement climatique dangereux, avec de pires prévisions si nous continuons à faire des affaires comme d'habitude, déversant un excès de gaz à effet de serre dans l'atmosphère.

  • Institut australien pour la résilience aux catastrophes

    Cette boîte à outils contient des ressources pour aider et soutenir les adultes et les enfants avant, pendant et après une catastrophe ou un événement traumatisant. Cela vous aidera à comprendre certains des impacts des catastrophes et comment vous pouvez contribuer à les atténuer.

  • Starhawk

    Dans une action, dans toute situation potentiellement tendue ou dangereuse, nous devons être capables de rester calmes, de ressentir notre peur sans la laisser nous envahir ou se transformer en panique. La mise à la terre est une technique qui peut nous aider à rester à la fois alertes et détendus lorsque tout l'enfer se déchaîne autour de nous.

  • Dean Spade

    Nous vivons une période difficile et la plupart d’entre nous subissons une énorme pression. Nous pouvons être confrontés à l'isolement, à la maladie, à la perte de revenus, à la peur pour les êtres chers, à la perte d'êtres chers, à l'anxiété et à bien d'autres circonstances douloureuses.

  • Le collectif Jane Adams

    On ne peut pas s'attendre à ce qu'une rébellion, aucune rébellion, contre toute autorité, se produise sans épreuves par rapport à sa propre condition déjà désespérée. Beaucoup sont morts et se sont sacrifiés pour les luttes de libération que nous tenons dans nos cœurs, et ceux qui en témoignent portent aussi des cicatrices.

  • L'Institut Headington

    Que peuvent faire les individus contre l'épuisement professionnel? Commençons par la prévention primaire. Cela signifie les choses qui pourraient aider tout le monde à éviter l'épuisement professionnel. Ici, nous nous concentrons sur les comportements améliorant la résilience.

  • Organisation mondiale de la santé, et. Al.

    Lorsque des choses terribles se produisent dans nos communautés, nos pays et le monde, nous voulons tendre la main à ceux qui sont touchés. Ce guide couvre les premiers secours psychologiques qui impliquent une aide humaine, solidaire et pratique aux êtres humains souffrant de graves crises.

  • Ce que vous tenez entre vos mains est une boîte à outils approximative d'idées et de visions
    et il est destiné à être partagé et discuté et utilisé pour l'action en tant que
    Le mouvement Occupy évolue.

  • Cristina Lugo avec secours mutuel en cas de catastrophe

    Ce classeur de ressources a été créé pour CAMBU (Las Marias, PR) en prévision de présenter un atelier là-bas que j'ai mis en place (inclus dans ce classeur). J'ai senti qu'il serait important d'aider à doter ce CAM avec des outils et des ressources de base qui peuvent aider à guider les bénévoles, les enseignants et les parents dans leur travail avec les jeunes.

  • Starhawk

    Ce sont des choses que les gens doivent savoir sur les traumatismes pour guérir plus rapidement ou se préparer mentalement ou au moins être conscients que le processus est connu et que le traumatisme peut être guéri.

  • L'Institut Headington

    Les travailleurs humanitaires se présentent sous différentes formes et tailles. Ils travaillent dans des missions de relèvement et de secours sur place, dans l'éducation, la formation sanitaire, l'assistance agricole, la mobilisation communautaire, le développement économique, l'eau et l'assainissement, la résolution des conflits et le plaidoyer.

  • L'Institut Headington

    Les gens décident de devenir des travailleurs humanitaires pour de nombreuses raisons. Certains viennent à ce travail en raison d'un engagement personnel envers le changement social - peut-être pour suivre un chemin spirituel ou pour accomplir un appel.

Formations médicales

Wellness/Community Care

  • Rosehip Medic Collective

    As communities in Portland and elsewhere deal with the ongoing realities of police violence, discussions and projects have emerged to work towards accountable, nonoppressive, and community-driven alternatives to police forces.

  • Black Cross Health Care Collective

    Black Cross Health Collective is an affinity group of health care workers who live in Portland, Oregon. We formed after the WTO protests because we saw a need for medical care that is specific to the radical community.

  • Contributors to Libcom.org and Edmonton Small Press Association

    This piece of writing comes out of a series of discussions which occurred on the forums of libcom.org. It was repeatedly raised that depression, mental illness, and emotional stress are very common amongst libertarian political activists. Furthermore, suffering from mental illness as someone who is politically active often comes with its own set of complications.

  • Rosehip Medics Collective

    Because the professional capitalist healthcare system is oriented towards maximization of profit, rather than providing viable care for the everyone’s needs, many of us lack access to care anywhere but the emergency room.

  • Boston Area Liberation Medic Squad

    Hypothermia = when core body temperature drops. Risk Factors for hypothermia: Cool , cold, wet, or windy weather. Improper clothing and equipment. Clothes that are tight and impair circulation.

  • In preparation for combat, soldiers and officers are typically pumped up for their fight, just as football players sike themselves up before a game. during the WTO protests in Seattle, activists later heard that FBI agents were telling police that four officers would die during the protests

  • Critical incident stress can be caused by events at protests and mass mobilizations such as: use of terror tactics (sometimes indiscriminately) by police, including physical, mental and sexual assault, the experience of prolonged and intense fear, being separated from injured colleagues, sexual harassment by other protestors

  • Hakan Geijer

    Riot medicine is the practice of medicine in an adversarial environment.
    It exists outside of formal and State sanctioned medical services.

  • Healthcare Ready

    Rx Open provides information on the operating status of healthcare facilities in areas impacted by a disaster.

  • Indigenous Anarchist Federation

    We have seen over the past few months of the Black-led uprising against police violence that we will all be met with extreme violence at the hands of police, national guard, military contractors, fascist militia members, and alt-right lone-wolfs. What is the one thing we can all collectively do to ensure that our casualties are given a fighting chance to live after being attacked? Carry medical gear for trauma treatment and learn basic trauma first aid.

  • Power Makes Us Sick

    When resisting various forces of domination, you may be met with repression taking many forms: (police) violence (or the threat of it),
    surveillance, criminalization, incarceration, among other things. We must be prepared for this.

  • The Paper Revolution Collective

    Street medics, or action medics, are volunteers with varying degrees of medical training who attend protests and demonstrations to provide medical care such as first aid.

  • Chicago Action Medical

    National first aid systems in most of the world came out of the medical corps of popular and liberation movements of the 1950s and 1960s. In the United States, street medics were operating and training in Mississippi and New York City at least four years before the first statewide EMS program was established in Maryland.

Trauma and Burnout

  • Activist Trauma

    One of the amazing things about activists is that we often deliberately expose ourselves to brutality when we believe it necessary.

  • The Climate Reality Project, et. al.

    The reality of climate change is actually very frightening. We are already in times of dangerous climate change, with worse forecast if we continue with business as usual, pouring excess greenhouse gases into the atmosphere.

  • Australian Institute for Disaster Resilience

    This toolkit contains resources to help and support adults and children before, during, and after a disaster or traumatic event. It will help you understand some of the impacts of disaster and how you can help lessen these impacts.

  • An overview of emotional and psychological first aid including basic objectives of psychological first aid, delivering psychological first aid, some behaviors to avoid, characteristics of empathetic listeners, and more.

  • Starhawk

    In an action, in any potentially tense of dangerous situation, we need to be able to stay calm, to feel our fear without letting it overrun us or turn into panic. Grounding is a technique that can help us stay both alert and relaxed when all hell is breaking loose around us.

  • Dean Spade

    This is a difficult time, and most of us are under enormous pressure. We might be experiencing isolation, illness, income loss, fear for loved ones, loss of loved ones, anxiety, and many other painful circumstances.

  • The Jane Adams Collective

    One cannot expect a rebellion, any rebellion, against any authority, to come without hardship relative to one’s own already desperate condition. Many have died and sacrificed for the struggles for liberation we hold in our hearts, and those who bear witness also bear scars.

  • The Headington Institue

    What can individuals do about burnout? Let’s start with primary prevention. This means the things that might help everyone prevent burnout. Here we focus on resilience-enhancing behaviors.

  • World Health Organization, et. al.

    When terrible things happen in our communities, countries and the world, we want to reach out a helping hand to those who are affected. This guide covers psychological first aid which involves humane, supportive and practical help to fellow human beings suffering serious crisis events.

  • Cristina Lugo w/ Mutual Aid Disaster Relief

    This resource binder was created for CAMBU (Las Marias, PR) in anticipation of presenting a workshop there that I put together (included in this binder). I felt that it would be important to help equip this CAM with some basic tools and resources that can help guide volunteers, teachers and parents in their work with youth.

  • Starhawk

    These are things people need to know about trauma to heal quicker or prepare mentally or at least be aware that the process is known and trauma can be healed.

  • The Headington Institute

    People decide to become humanitarian workers for many different reasons. Some come to this work because of a personal commitment to social change – perhaps to follow a spiritual path or to fulfill a calling.

  • The Headington Institute

    Humanitarian workers come in many shapes and sizes. They work in on-site recovery and relief missions, education, health training, agricultural assistance, community mobilization, economic development, water and sanitation, conflict resolution, and advocacy.

Medic Trainings