Livres

  • Lorsque les levées et les gouvernements ont échoué à la Nouvelle-Orléans après l'ouragan Katrina, le collectif Common Ground d'inspiration anarchiste a été créé pour combler le vide. Avec la devise «Solidarity Not Charity», ils ont travaillé à créer du pouvoir par le bas - en construisant des projets autonomes, des programmes et des espaces d'autosuffisance tels que des cliniques de santé et des assemblées de quartier, tout en soutenant les communautés se défendant des milices blanches et de la violence policière, démolitions illégales de maisons et expulsions.

  • Décider pour nous-mêmes

    Cette anthologie explore ce «sentiment de liberté dans l'air», comme le dit une pièce, en examinant des exemples contemporains d'espaces autonomes et directement démocratiques et les dilemmes du monde réel qu'ils [...]

  • Catastrophe et résistance

    "Depuis des années, Seth Tobocman a assumé les pouvoirs qui sont pour nous tous. Il ne ralentit pas non plus - consultez le contenu de ce volume." —Harvey Pekar, gourou de la bande dessinée, musique et livre [...]

  • La catastrophe est devenue une grande entreprise. Le journaliste à succès Antony Loewenstein parcourt l'Afghanistan, le Pakistan, Haïti, la Papouasie-Nouvelle-Guinée, les États-Unis, la Grande-Bretagne, la Grèce et l'Australie pour observer la réalité du capitalisme en cas de catastrophe. Il découvre comment les entreprises tirent profit de la misère organisée dans un monde caché de centres de détention privatisés, de sécurité privée militarisée, de profit profit et d'exploitation minière destructrice.

  • Il y a un siècle, les gouvernements portés par l'ère progressiste - les croyances ont commencé à assumer une plus grande responsabilité dans la protection et le sauvetage des citoyens. Pourtant, à la suite de deux catastrophes aux frontières canado-américaines - l'incendie de Salem de 1914 et l'explosion d'Halifax de 1917 -, les survivants de la classe ouvrière se sont plutôt tournés vers des amis, des voisins, des collègues et des membres de la famille pour leur porter secours et leur aide.

    University of Illinois Press
  • Floodlines

    Une histoire populaire d'organisation communautaire à la Nouvelle-Orléans dans les années avant et après Katrina.

  • Vie en péril

    Javier Sethness-Castro présente les sombres nouvelles des climatologues contemporains tout en offrant une vision reconstructive inspirée des traditions intellectuelles anarchistes et en promouvant la pensée critique [...]

  • Inhabit: Instructions pour l'autonomie

    Nous construisons une plate-forme pour une autonomie révolutionnaire. Au milieu du changement climatique et de la ruine économique, nous connectons un réseau de personnes prêtes à vivre et à combattre, à regrouper les compétences, à construire des infras [...]

  • L'entraide: un facteur d'évolution est une collection d'essais de 1902 du naturaliste et philosophe anarchiste russe Peter Kropotkin. Les essais, initialement publiés dans le périodique anglais The Nineteenth Century entre 1890 et 1896, explorent le rôle de la coopération mutuellement bénéfique et de la réciprocité (ou "entraide") dans le règne animal et les sociétés humaines passées et présentes.

    La bibliothèque anarchiste
  • No More Heroes

    Le journaliste primé Jordan Flaherty nous plonge dans l'esprit sombre et politiquement tordu du sauveur. Perspicace et irréprochable, No More Heroes est un outil indispensable pour la justice [...]

  • Pendant plus d'une décennie, Naomi Klein a documenté le mouvement de la crise climatique d'une menace future à une urgence brûlante. Elle a été parmi les premières à plaider en faveur de ce que l'on appelle maintenant le Green New Deal - une vision pour transformer nos économies afin de lutter contre la dégradation du climat et les inégalités endémiques en même temps. À notre époque de mers montantes et de haine croissante,

  • Solidarité pandémique

    En temps de crise, lorsque les institutions du pouvoir sont mises à nu, les gens se tournent les uns vers les autres. Pandemic Solidarity recueille des expériences de première main du monde entier ...

  • Vous tenez entre vos mains une anthologie de survie, de renouvellement et de lutte, un corps littéraire massif raconté collectivement par ceux qui ont été touchés par les conséquences des ouragans Katrina et Rita, par ceux qui ont agi au nom des survivants et des évacués de retour et par ceux qui est venu sur les terres sinistrées à la recherche de moyens de subsistance.

    Projet Portrait Story
  • Les catastrophes naturelles ont longtemps été considérées comme des événements d'origine naturelle, mais à mesure que les connaissances scientifiques, technologiques et sociales sur les catastrophes sont devenues plus sophistiquées, le rôle que les personnes et les systèmes jouent dans les événements de catastrophe est devenu plus apparent. La production de catastrophes et de relèvement après le séisme en Haïti montre comment les processus sociaux affectent les catastrophes au fur et à mesure qu'elles se déroulent, à travers la distribution du pouvoir et des ressources, l'utilisation de discours et d'images de catastrophes, et les systèmes et relations économiques et sociaux qui sous-tendent les communautés affectées.

  • Puerto Rico en mi corazn

    Puerto Rico en mi corazón Poésie. Études Latinx. Études LGBTQIA. Dans les mois qui ont suivi le passage de l'ouragan Maria à Porto Rico, les poètes, traducteurs, artistes du livre et éditeurs portoricains Eric [...]

  • Puerto Rico Strong est le résultat du rassemblement de nombreuses personnes par empathie pour la dévastation à laquelle l'île a dû faire face après l'ouragan Maria. Beaucoup au sein de la communauté Latinx se sont avancés pour partager leurs histoires, fictives et personnelles, qui parlaient de la culture, de l'histoire et de la force de la communauté portoricaine.

  • Pour quiconque souhaite devenir plus actif dans la résistance ou se sent juste dépassé ou désespéré, Shut It Down propose des stratégies et des actions que vous pouvez prendre dès maintenant pour promouvoir la justice et inciter au changement dans votre propre communauté.

  • Le combat pour la maison

    Après la dévastation de l'ouragan Katrina, la Nouvelle-Orléans est devenue le point de départ pour la réinvention de la ville américaine, avec des urbanistes, des stars de cinéma, des anarchistes et des politiciens [...]

  • Dans The Shock Doctrine, Naomi Klein explose le mythe selon lequel le marché libre mondial a triomphé démocratiquement. Exposant la pensée, la piste de l'argent et les ficelles de marionnettes derrière les crises et les guerres qui ont changé le monde au cours des quatre dernières décennies, The Shock Doctrine est l'histoire captivante de la façon dont les politiques de «marché libre» de l'Amérique ont fini par dominer le monde - à travers le l'exploitation des personnes et des pays victimes de catastrophes.

  • Cela change tout

    Un livre, un film et un projet d'engagement expliquant pourquoi la crise climatique est la meilleure opportunité que nous ayons jamais eue pour construire un monde meilleur.

  • IRIS MORALES

    Voix de Porto Rico: Post-Hurricane Maria rassemble les écrits de vingt-deux insulaires - activistes, artistes et organisateurs communautaires - qui décrivent la destruction et les conditions qui [...]

  • Guerre des bancs

    L'église catholique St. Augustine s'est tenue dans le Trem? section de la Nouvelle-Orléans depuis plus de 170 ans. Sa renommée internationale et son rôle de centre musical et culturel ainsi que sa vocation spirituelle ont rendu fou [...]

  • Ce qui se trouve en dessous

    En août 2005, des milliers de résidents de la Nouvelle-Orléans - extrêmement pauvres, en grande partie des personnes de couleur, la majorité noire - ont dû faire face à l'une des pires catastrophes «naturelles» de l'histoire américaine le [...]

Books

  • When both levees and governments failed in New Orleans after Hurricane Katrina, the anarchist-inspired Common Ground Collective was created to fill the void. With the motto of “Solidarity Not Charity,” they worked to create power from below—building autonomous projects, programs, and spaces of self-sufficiency like health clinics and neighborhood assemblies, while also supporting communities defending themselves from white militias and police brutality, illegal home demolitions, and evictions.

  • Deciding For Ourselves

    This anthology explores this “sense of freedom in the air,” as one piece puts it, by looking at contemporary examples of autonomous, directly democratic spaces and the real-world dilemmas they [...]

  • Disaster and Resistance

    "For years now Seth Tobocman has been taking on the powers that be for all of us. He's not slowing down either—check out the contents of this volume." —Harvey Pekar, comics guru, music and book [...]

  • Disaster has become big business. Best-selling journalist Antony Loewenstein trav­els across Afghanistan, Pakistan, Haiti, Papua New Guinea, the United States, Britain, Greece, and Australia to witness the reality of disaster capitalism. He discovers how companies cash in on or­ganized misery in a hidden world of privatized detention centers, militarized private security, aid profiteering, and destructive mining.

  • A century ago, governments buoyed by Progressive Era–beliefs began to assume greater responsibility for protecting and rescuing citizens. Yet the aftermath of two disasters in the United States–Canada borderlands--the Salem Fire of 1914 and the Halifax Explosion of 1917--saw working class survivors instead turn to friends, neighbors, coworkers, and family members for succor and aid.

    University of Illinois Press
  • Floodlines

    A People's History of community organizing in New Orleans in the years before and after Katrina.

  • Imperiled Life

    Javier Sethness-Castro presents the grim news from contemporary climatologists while providing a reconstructive vision inspired by anarchist intellectual traditions and promoting critical thought a [...]

  • Inhabit: Instructions for Autonomy

    We’re building a platform for revolutionary autonomy. Amid climate change and economic ruin, we’re connecting a network of people who are ready to live and fight, aggregate skills, build infras [...]

  • Mutual Aid: A Factor of Evolution is a 1902 essay collection by Russian naturalist and anarchist philosopher Peter Kropotkin. The essays, initially published in the English periodical The Nineteenth Century between 1890 and 1896, explore the role of mutually-beneficial cooperation and reciprocity (or "mutual aid") in the animal kingdom and human societies both past and present.

  • No More Heroes

    Award-winning journalist Jordan Flaherty brings us inside the dark and politically twisted mind of the savior. Insightful and unsparing, No More Heroes is an indispensible tool for social justice a [...]

  • For more than a decade, Naomi Klein has documented the movement of the climate crisis from future threat to a burning emergency. She has been among the first to make the case for what is now called the Green New Deal – a vision for transforming our economies to battle climate breakdown and rampant inequality at the same time. In our era of rising seas and rising hate,

  • Pandemic Solidarity

    In times of crisis, when institutions of power are laid bare, people turn to one another. Pandemic Solidarity collects firsthand experiences from around the ...

  • You hold in your hands an anthology of survival, renewal and struggle, a massive literary body collectively narrated by those impacted by the landfall and aftermaths of Hurricanes Katrina and Rita, by those who took action on behalf of survivors and returning evacuees and by those who came to the disaster-stricken land in search of livelihood.

  • Natural disasters have long been seen as naturally generated events, but as scientific, technological, and social knowledge of disasters has become more sophisticated, the part that people and systems play in disaster events has become more apparent. Production of Disaster and Recovery in Post-Earthquake Haiti demonstrates how social processes impact disasters as they unfold, through the distribution of power and resources, the use of discourses and images of disaster, and the economic and social systems and relations which underlie affected communities.

  • Puerto Rico en mi corazn

    Puerto Rico en mi corazón Poetry. Latinx Studies. LGBTQIA Studies. In the months following Hurricane Maria's passage over Puerto Rico, Puerto Rican poets, translators, book artists, & editors Eric [...]

  • Showdown in Desire

    The Black Panthers Take a Stand in New Orleans Orissa Arend April 2009 Available In: Paper: $19.95 (978-1-55728-933-9) Cloth: $29.95 (978-1-55728-896-7)  

  • The Fight for Home

    After the devastation of Hurricane Katrina, New Orleans became ground zero for the reinvention of the American city, with urban planners, movie stars, anarchists, and politicians all advancing thei [...]

  • In The Shock Doctrine, Naomi Klein explodes the myth that the global free market triumphed democratically. Exposing the thinking, the money trail and the puppet strings behind the world-changing crises and wars of the last four decades, The Shock Doctrine is the gripping story of how America’s “free market” policies have come to dominate the world-- through the exploitation of disaster-shocked people and countries.

  • IRIS MORALES

    Voices from Puerto Rico: Post-Hurricane Maria brings together writings from twenty-two islanders -activists, artists, and community organizers- who describe the destruction and the conditions that [...]

  • War of the Pews

    St. Augustine Catholic Church has stood in the Trem? section of New Orleans for over 170 years. Its international fame and role as a musical and cultural center as well as a spiritual focus has mad [...]

  • What Lies Beneath

    In August 2005, thousands of New Orleans residents—overwhelmingly poor, largely people of color, the majority black—were left to face one of the worst “natural” disasters in US history on t [...]