Nous sommes un effort de secours dirigé par le peuple. Si nous attendons le gouvernement ou d’autres grandes institutions, nous ne pourrons peut-être pas survivre aux inondations qui menacent de nous noyer tous. Nous, le peuple, devons nous entraider.

Prêt à rejoindre les lignes de front du mouvement pour la justice climatique? Découvrez notre paquet de bienvenue:

2018, paquet de bienvenue pour le secours aux sinistrés

Vous pouvez également vous inscrire pour recevoir nos mises à jour par courrier électronique en suivant ce lien.

Vous avez une compétence ou un intérêt (graphisme, comptabilité, médias sociaux, menuiserie, conseil, etc.) et souhaitez-vous l'utiliser pour des efforts de secours en cas de catastrophe basés sur la solidarité? Dites-nous!

Vous pouvez nous envoyer un courriel à [EMAIL PROTECTED] de nous faire savoir comment vous souhaitez participer.

En solidarité,
Aide humanitaire en cas de catastrophe

Ps Les sites sinistres peuvent être intrinsèquement dangereux. Ils peuvent contenir des menaces physiques pour la santé et le corps, des traumatismes émotionnels et des relations sociales tendues ou fragmentées. Nous demandons à toutes les personnes impliquées dans les interventions en cas de catastrophe dans la communauté, qu'il s'agisse de volontaires locaux ou non, de coordinateurs et de membres de communautés participantes, de créer de manière proactive un climat favorable où la sécurité physique et émotionnelle des autres est assurée et validée. Dans le contexte instable et très stressant d'une catastrophe, où les gens se rencontrent en dehors de relations sociales normales, il est facile de se mal comprendre. Par conséquent, il est essentiel d’être plus explicite et plus prudent en assurant toutes nos relations sont consensuelles

Les bénévoles et les participants de la communauté travaillent ensemble sur la base d’un consentement mutuel et actif.

  • Tous les volontaires et les participants de la communauté doivent respecter les limites physiques et sexuelles des autres.
  • Demandez un consentement verbal explicite avant de toucher quelqu'un. Le consentement comprend demander, écouter et respecter; cela n'inclut pas la contrainte, les attentes ou les hypothèses.
  • N'assumez jamais votre consentement, surtout si vous consommez de la drogue ou de l'alcool. Les personnes fortement intoxiquées sont toujours considérées comme non consentantes.
  • Les auteurs de violences sexuelles et de harcèlement ne sont pas les bienvenus dans les espaces et activités de volontariat et seront invités à quitter ces espaces et activités. La violence sexuelle d'un volontaire est un motif de rupture immédiate de la relation du volontaire avec Mutual Aid Disaster Relief.
  • La présence des agresseurs ne devrait pas entraver la participation des victimes aux activités de volontariat. Mutual Aid Disaster Relief invite les victimes à contacter les avocats Ellen Zitani (646) 600 ou Stephen Ostrow (1039) 727 452 (5710) pour discuter de la manière dont nous pouvons vous aider.
  • Les volontaires et les membres de la communauté ont le droit de quitter les zones où ils se sentent menacés. Nous allons travailler avec les gens pour essayer de trouver des alternatives dans lesquelles ils se sentent en sécurité.

Le non-respect de ces directives et d’autres violations flagrantes de la sécurité des volontaires ou de la communauté peuvent entraîner une «dissociation libre» de la personne violée de tous les espaces de secours en cas de catastrophe, y compris les logements, les points de distribution, les lieux de travail ou d’autres espaces de travail. .

We are a people-powered relief effort. If we wait on the government or other large institutions, we may not survive the flood waters that threaten to drown us all. We the people must help each other.

Ready to join the frontlines of the climate justice movement? Check out our welcome  packet:

Mutual Aid Disaster Relief Welcome Packet

You can also sign up for our email updates by following this link.

Click here to fill out the volunteer sign up form to assist with the Puerto Rico Rebuilds campaign focusing on sustainable and autonomous infrastructure.

Got a skill or interest (graphic design, accounting, social media, carpentry, counseling, etc.) and want to use it towards grassroots solidarity-based disaster relief efforts? Tell us!

You can email us at MutualAidDisasterRelief@gmail.com to let us know how you want to be involved.

In solidarity,
Mutual Aid Disaster Relief

 

P.s. Disaster sites have the potential to be inherently unsafe.  They may contain physical threats to health and body, emotional traumas, and strained or fragmented social relationships.  We ask everyone involved in community disaster response, both local and non-local volunteers, coordinators, and participating community members– to be proactive in creating a supportive atmosphere where both the physical and emotional safety of others is ensured and validated.  In the volatile, high-stress context of disaster, where people meet outside normal social relationships, it is easy to misunderstand each other.  Therefore, it is essential to be more explicit and more careful in assuring all of our relationships are consensual

Volunteers and community participants work together on the basis of mutual, active consent.

  • All volunteers and community participants must respect the physical and sexual boundaries of other people.
  • Ask for explicit verbal consent before touching someone. Consent includes asking, listening, and respecting; it does not include coercion, expectations, or assumptions.
  • Never assume consent, especially if drug/alcohol use is involved. Highly intoxicated people are always considered non-consenting.
  • Perpetrators of sexual violence and harassment are not welcome in volunteer spaces and activities and will be asked to leave these spaces and activities.  Sexual violence by a volunteer is grounds for immediately ending the volunteer’s relationship with Mutual Aid Disaster Relief
  • A perpetrators’ presence should not hinder survivors’ participation in volunteer activities.  Mutual Aid Disaster Relief invites survivors to contact Mutual Aid Disaster Relief Advocates Ellen Zitani (646) 600 1039 or Stephen Ostrow at (727) 452 5710 to discuss how we can support you.
  • Volunteers and community members have the right to leave situations where they feel threatened.  We will work with people to try to find alternatives in which they feel safe.

Failure to respect these guidelines and other egregious violations of volunteer or community safety may result in “free dissociation” of the violating person from all Mutual Aid Disaster Relief spaces, including volunteer housing, distribution points, work sites, or other operating spaces activities and resources.